Stations de ravitaillement en hydrogène – ils sont à venir

stations de ravitaillement hydrogène

Deux joueurs clés dans l’arène de fabrication d’hydrogène vont travailler ensemble pour faire des  stations de ravitaillement en hydrogène une réalité pour les véhicules à pile comme combustible qui devraient être  sur le marché dans la seconde moitié de cette décennie.

Air Products and Fuel Cell Energy ont signé un protocole d’entente visant à commercialiser le (Direct Fuel Cell) un carburant à base de plantes. Ces systèmes, fabriqués par Fuel Cell Energy, sont conçus pour acheminer le gaz naturel ou au biogaz renouvelables et produire de l’hydrogène, de l’électricité et de la chaleur. Les trois sous-produits de l’énergie peuvent être utilisés énergie ou chaleur dans les installations de production ou les maisons voisines, ou d’entreprises tout en créant un combustible à hydrogène pour la flotte industrielle ou destiné à  des véhicules grand public.

Les sociétés travaillent déjà ensemble afin d’exploiter une installation pilote près de Los Angeles, en Californie en utilisant du méthane capturé et généré par les eaux usées en attente de traitement dans une  installation d’assainissement des eaux usées, la centrale produit de l’hydrogène pour les DFC et  alimente une station proche d’elle exploitée par Air Products. L’accord officialise leur effort pour développer un marché pour cette solution énergétique propre, avec de faibles  dégagements de carbone.

La centrale DFC est une solution autonome pour les entreprises utilisant l’hydrogène pour le fonctionnement de leur flotte et des équipements commerciaux dans les entrepôts. Elle offre aux organisations un approvisionnement régulier de combustible à hydrogène qui ne nécessite pas d’électricité pour être brûlé, et il est plus économe en énergie pour propulser les véhicules et les équipements à gaz naturel. BMW mène un programme pilote similaire qui convertit le méthane provenant d’une décharge à proximité en hydrogène de sorte que le constructeur automobile peut faire fonctionner les équipements électriques et les machines de fabrication avec ce carburane à sa Spartanburg, en Caroline du Sud.

Initialement, les centrales DFC seront utilisées par les clients industriels similaires aux flottes commerciales de puissance, tels que chariots élévateurs alimentés à l’hydrogène ou à des bus de tourisme, qui ont des itinéraires de conduite prévisibles et retourner au même endroit la nuit pour le ravitaillement. Finalement, ces systèmes seront construits dans des zones qui ont des demandes de consommation, telles que les régions d’hydrogène des véhicules d’essai en Californie et à Hawaï.A cela l’ajout d’un nouvel autoradio dvd vous fera oublier la longueur de vos trajets.

Fuel Cell Energy est également un acteur clé dans l’initiative de GM hydrogène à Hawaii. A cause du coût de l’énergie et de l’essence en plus de sa zone géographique fermée en fait un endroit attrayant pour les centrales DFC, a déclaré un porte-parole de l’énergie des piles à combustible. Toutefois, des endroits spécifiques et des dates de lancement pour les stations de ravitaillement en carburant des consommateurs ne sont pas encore fixés. Le partenariat est à explorer, également la possibilité de créer un réseau de stations de ravitaillement au Japon et en Europe.