Comment réparer un haut parleur qui bourdonne ?

Réparer un haut parleur

Le bourdonnement constant des haut parleurs ou le bruit statique sortant de vos haut parleurs peut le rendre ennuyeux l’écoute de la musique. Dans certains cas, le bourdonnement peut être causé par une boucle de masse électrique. Une autre cause du bourdonnement pourrait être un haut parleur soufflé. Quand un haut parleur est soufflé, il n’a pas besoin d’être remplacé, cependant (dans la plupart des cas) c’est en fait un problème très mineur que vous pouvez résoudre sans trop de difficulté. Voici le guide complet pour réparer un haut parleur qui bourdonne !

Réparer un haut parleur : Réparation d’une boucle au sol

Étant donné que les boucles de masse électrique sont assez faciles à identifier et à corriger, vérifier si cela devrait être la première étape pour réparer un haut parleur qui bourdonne. Un bourdonnement de boucle de masse électrique arrive quand deux ou plusieurs éléments électriques différents dans un système ont la même connexion au sol.

Il en résulte un petit courant électrique entrant dans les voies de signalisation à basse tension, provoquant les interférences indésirables. Pour réparer un haut parleur, suivez les étapes suivantes :

Vérifier le volume : Vérifiez les niveaux de volume sur n’importe quel équipement source tels que votre autoradio ou votre amplificateur. Ces niveaux devraient être fixés à au moins 75 pour cent du maximum. L’ajustement du volume réel doit être fait sur les haut parleurs eux-mêmes.

Vérifier les connexions d’alimentation : assurez-vous que vos connexions d’alimentation de tous les équipements du système sont dans la même connexion MAINS et non à différents circuits.

Pour réparer un haut parleur qui bourdonne, ajouter un isolateur de boucle au sol audio : il s’agit d’un appareil simple qu’on peut acheter dans n’importe quel magasin électronique. Mettez ceci entre l’amplificateur et les haut parleurs pour isoler un peu plus le bruit électrique indésirable avant qu’il ne soit réellement amplifié et devienne audible.

Réparer un haut parleur : Réparation d’un haut parleur soufflé

Si le problème ne vient pas de la boucle de masse électrique, passez à la vérification et à la réparation d’un haut parleur soufflé. D’après notre source Avis ADN-GPS, la première chose que vous devez faire pour réparer un haut parleur est de prendre un chiffon humide, un tournevis et du ciment en caoutchouc. Assurez-vous que le haut parleur est branché et prêt à fonctionner. Il est souvent plus facile d’effectuer cette réparation en même temps que votre système de divertissement.

                Étape 1 : Désinstaller pour réparer un haut parleur qui bourdonne

Une fois prêt, retirez le revêtement protecteur sur le haut parleur qui cause le bourdonnement. Ces housses sont généralement maintenues en place avec trois ou quatre vis. Une fois le couvercle enlevé, vous serez en mesure de voir la membrane haut parleur sur chaque cône. Si nécessaire, avant de réparer un haut parleur qui bourdonne, essuyez soigneusement la membrane du haut parleur avec un chiffon humide de sorte que vous pouvez clairement localiser le trou ou la déchirure.

                Étape 2 : Localiser le problème

Lisez de la musique avec le haut parleur. Cela vous aidera à localiser plus facilement la déchirure ou le trou. Plus le bourdonnement est fort, plus le bord de la membrane sera probablement proche du bord de la membrane. Même les petits trous où les larmes peuvent causer un bourdonnement notable. Prenez votre temps et regardez de très près jusqu’à ce que vous ayez la certitude sur l’emplacement du trou ou de la déchirure.

Pendant la musique, la zone endommagée présente une très petite ouverture. Cela peut être difficile à repérer sur de plus petits déchirures et trous, afin d’examiner la membrane attentivement.

                Étape 3 : Correction des dégâts

Une fois que vous avez localisé la déchirure ou le trou, déconnectez l’alimentation du haut parleur. Ensuite, prenez soigneusement une très petite quantité de ciment en caoutchouc et appliquez-le sur la zone. Étalez-le pour créer une couche très uniforme sur et autour des dommages.

                Étape 4 : Testez le Haut parleur

Une fois que tout est complètement sec, rebranchez le haut parleur et essayez-le à faible volume. Augmentez lentement le volume tout en écoutant attentivement tout bourdonnement restant. Si vous n’entendez pas le bourdonnement, remettez le couvercle protecteur et vous pouvez recommencer à utiliser votre haut parleur.

Ça y est ! Vous savez maintenant comment détecter et réparer un haut parleur qui bourdonne. Le site www.blog-autoradio.com vous remercie de votre visite !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*