L’autoradio : choix et ses accessoires

Tout le monde sait que le choix d’un autoradio et ses accessoires  est important pour le conducteur et ses passagers. Il est évidemment préinstallé dans les modèles de voiture récente, à quelques exceptions près. Il est important pour la simple raison que la monotonie de la route et le « bruit » du silence est particulièrement assourdissant pendant le trajet.

L’autoradio : Choix

En l’absence de cet outil de divertissement ou en cas de remplacement, voici un conseil pour ceux qui ont peur de procéder.

Il y a de nombreux point à considérer comme la compatibilité, la taille, quel est l’autoradio offrant la connectivité avec l’iPhone ou l’iPod etc.

En premier lieu, un autoradio devrait:

  • Lire les fichiers sur les supports comme le CD, carte SD, et clés USB
  • Avoir des sortie : AUX, RCA, et sortie pour préamplis.
  • Avoir la protection contre les vols qui consistent en des écrans ou façades détachables.
  • Avoir une puissance comprise entre 4 x 5 Watts et 4 x 50 W.
  • Avoir une affichage matriciel en couleur.

Il devrait pouvoir lire des fichiers audio au format MP3/AAC/WMA et les fichiers vidéo DivX et DVD. Considérez aussi les capacités de stockage nécessaires au fonctionnement de l’autoradio. La compatibilité avec la commande au volant et la télécommande fournie, est un avantage non négligeable lors de l’achat d’un autoradio.

L’autoradio : choix et accessoires

Choisir les caractéristiques pour avoir un bon autoradio est important. De plus, vous pouvez aussi ajouter d’autres accessoires qui amélioreront beaucoup la performance de l’appareil. Dans ce domaine, on n’est pas près de dresser une liste exhaustive de ces accessoire mais, on peut dire qu’il y en a au moins des centaines : chargeur CD, haut-parleurs, ampli, caisson Bass, Subwoofer. Cela fait au moins 20 ans que les accessoires pour l’autoradio s’est développé. Il y a aussi une standardisation internationale qui a permis d’installer tous les types d’autoradio dans la voiture.

Dans certains cas, il faudrait utiliser une entretoise, un adaptateur de connecteurs pour parfaire l’installation.

Si c’est un remplacement, la batterie est parfois protégée par un code (sur les modèles de voitures récentes). Il faut donc vérifier l’existence de cette protection avant de procéder au remplacement de l’autoradio d’origine.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*