Identifier les couleurs des fils d’autoradio après-vente : Guide complet, zéro dépense

Fils d’autoradio

La façon la plus simple d’identifier les fils d’autoradio de rechange est de faire examiner les diagrammes de câblage stéréo de la voiture pour le véhicule et l’unité de tête. Cependant, pour devenir riche, il faut parfois minimiser les dépenses et faire le travail soit même. Avec ce guide, il est tout à fait possible de faire le travail sans devoir dépenser un seul centime pour l’installation.

Par ailleurs, la raison pour laquelle vous n’avez pas besoin d’un diagramme de câblage pour installer votre nouvelle stéréo de voiture, même si c’est une unité d’occasion qui n’a pas de manuel, c’est parce que les couleurs des fils d’autoradio d’après-vente sont uniformes. Contrairement aux autoradios OEM, qui ont, en termes de couleurs de fil, un schéma de coloration standardisée.

Guide sur avis Player Top : Installation d’un autoradio d’occasion avec ou sans queue de cochon

Si vous avez votre autoradio ainsi que la queue de cochon avec vous, alors il ne reste plus qu’à faire la vérification de la liste dans la section suivante de cet article pour trouver où va chaque fil et sur quelle connectique la queue de cochon doit se connecter. Si vous n’avez pas la queue de cochon, votre meilleure option est de chercher un adaptateur spécial pour connecter l’autoradio à votre modèle de voiture.

Fils d’autoradio

À défaut, vous devrez avoir une queue de cochon de remplacement pour procéder de tout appareil, les couleurs de ces fils d’autoradio correspondront à la norme de marché secondaire. Sinon, vous aurez besoin d’un diagramme de câblage, qui est parfois imprimé à l’extérieur de l’unité de tête, ou disponible en ligne.

Couleur des fils d’autoradio standard de rechange

Bien qu’il y ait des exceptions à chaque règle, la plupart des stéréos de voiture de rechange emploient un arrangement normalisé de coloration pour la puissance, le sol, l’antenne, et les fils d’autoradio pour hautparleur. Si vous avez la queue de cochon avec votre poste radio de rechange utilisant des couleurs standard de fil. Les rôles et les fonctions des fils d’autoradio :

  • Constant 12V/mémoire de veille : jaune
  • Accessoire : rouge
  • Dimmer/illumination : rayure orange/blanche
  • Fils au sol : noir
  • Fils hautparleur avant droit (MD) : gris
  • Hautparleur avant droit (-) : rayé gris/noir
  • Fils hautparleur avant gauche (MD) : blanc
  • Hautparleur avant gauche (-) : blanc/bande noire
  • Fils hautparleur arrière droit (MD) : violet
  • Hautparleur arrière droit (-) : rayure pourpre/noir
  • Fils hautparleur arrière gauche (MD) : vert
  • Hautparleur arrière gauche (-) : bande verte/noir
  • Amplificateur et fils d’antenne: bleu
  • Amplificateur à distance allumé : bleu/bande blanche

Guide pour connecter les fils d’autoradio : Utilisation d’un harnais adaptateur pour autoradio

Bien que la plupart des unités de rechange suivent le schéma de coloration ci-dessus, et il est possible de comprendre ce que les fils d’autoradio OEM dans votre voiture sont tous pour sans un diagramme de câblage, l’installation d’un autoradio d’occasion est beaucoup plus facile si vous avez un adaptateur de harnais.

La raison pour laquelle les adaptateurs de harnais pour autoradio sont si utiles est que tandis que les autoradios de rechange ont tous les mêmes entrées et sorties que les stéréos d’usine qu’elles sont censées remplacer, ces entrées et sorties ne se trouvent pas toutes aux mêmes endroits.

Fils d’autoradio

Selon un avis sur adn-gps.fr arnaque, si vous avez un bon adaptateur de câble de voiture, il simplifiera considérablement le processus d’installation. Une extrémité de l’adaptateur se branche sur l’autoradio, l’autre extrémité se branche sur le harnais de câblage qui se connectait au câble de la voiture, et c’est tout.

Pourquoi tout le monde n’utilise-t-il pas des adaptateurs harnais ?

Le problème est que tandis que les adaptateurs harnais sont assez peu coûteux et disponibles pour une grande variété de combinaisons voiture et autoradio, il n’y a vraiment pas de marge de manœuvre en termes de compatibilité. Pour qu’un harnais de câblage pour autoradio fonctionne, il doit être spécialement conçu pour votre véhicule et votre nouvelle unité de tête.

Que faire s’il n’y a pas de harnais adaptateur compatible avec son autoradio ?

Si vous ne pouvez pas comprendre le fonctionnement de votre modèle de votre autoradio, alors vous êtes mieux d’identifier le rôle de chaque fil et connecter manuellement tout de la bonne façon. Cependant, il y a aussi une chance qu’il n’y a tout simplement pas un adaptateur disponible pour la combinaison de votre véhicule et de votre autoradio.

Si c’est le cas, et que vous n’avez pas non plus la queue de cochon qui devrait être fournie avec l’appareil, alors vous allez soit avoir à mettre la main sur une queue de cochon de remplacement ou passer par le processus de diagramme de câblage pour le connecter aux broches individuelles à l’arrière de l’unité de tête.

Bien qu’il soit techniquement possible d’installer un autoradio sans harnais de câblage, il est beaucoup plus compliqué que le genre de processus d’installation de base d’un autoradio qui pour la plupart des bricoleurs est pourtant facile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*