L’application de navigation Waze est disponible sur Apple CarPlay

La très célèbre application de navigation Waze fonctionne maintenant avec Apple CarPlay. CR a pris la nouvelle version de Waze, qui s’est déroulé quelques jours après le lancement du fabricant de Smartphone iOS 12, pour plusieurs voitures d’essai équipées de CarPlay de différentes marques. Nous avons trouvé que c’était utile et assez facile à utiliser.

Application de navigation Waze pour iPhone

L’interface intégrée pour les propriétaires d’iPhone vient un an après Waze a été ajouté à Android auto. Google Maps est également devenu disponible pour les utilisateurs d’Apple CarPlay plus tôt ce mois-ci.

En utilisant Waze par CarPlay, nous avons constaté que cette application de navigation est amusante et parfaitement fonctionnelle dans l’écran du système info-divertissement intégré de la voiture. Cela réduit la tentation pour certains pilotes d’utiliser l’application sur leur Smartphone.  Certains systèmes peuvent afficher des informations de navigation (tour suivant, etc.) même si l’écran affiche CarPlay ou d’autres fonctions (comme la musique).

En outre, l’exécution de Waze par l’intermédiaire du système de voiture signifie que l’orientation verbale peut être entendue par l’intermédiaire de la stéréo de la voiture, remplaçant n’importe quel lecteur de musique. Lorsque Waze est en cours d’exécution sur le téléphone d’un conducteur sans connexion à la stéréo, le son de la voiture et le téléphone doit rivaliser pour l’attention du conducteur.

Google Maps via Apple CarPlay dans une Sierra GMC.

Nous avons essayé la version CarPlay cette semaine dans plusieurs voitures de différents fabricants, et l’affichage et les contrôles étaient tous similaires.

La plus grande différence que nous avons rencontrée était l’interface de contrôle d’infodivertissement. Waze est facile à utiliser sur la plupart des systèmes à écran tactile, mais les systèmes d’info-divertissement avec seulement un bouton rotatif ou Touchpad peuvent être plus difficiles à utiliser.

Waze sur Apple CarPlay

Waze se distingue  depuis toujours par la façon dont il « gamifies » la collecte de données: il encourage les utilisateurs à signaler les dangers de la route, la construction, et même les points de contrôlé de la police, des badges, et des mises à niveau avatar pour les utilisateurs.

Derrière ses graphismes simples et amusants, Waze est une centrale de données qui permettent à l’application de collecter, traiter et partager des informations qui peuvent vous aider à décider où conduire et vous rediriger en fonction du trafic ou d’autres conditions.

De nombreux observateurs de l’industrie considèrent Waze comme un précurseur de la vraie communication véhicule-véhicule. Collectivement, les utilisateurs de Waze s’habilitent mutuellement et ont même développé un sentiment de communauté; leurs efforts sont aidés par des éditeurs en ligne qui affinent continuellement les cartes et les conseils.

Plus de détails sur car Tech

Comment faire pour ajouter le démarrage à distance de votre voiture

Voitures avec systèmes de sécurité avancés

Mais c’est aussi une préoccupation critique: en raison de la façon dont il est conçu, Waze peut distraire les conducteurs avec leurs téléphones qui devraient se concentrer sur la conduite. Le déplacement de l’application à l’écran intégré dans une voiture réduit la distraction en limitant les interactions possibles. Les quatre choix qui apparaissent à l’écran (points de contrôle de la police, les accidents, le trafic ou les dangers) sont faciles à sélectionner.

Bien entendu, de nombreux nouveaux téléphones actuels rivalisent avec la taille de l’écran dans les voitures. Mais l’avantage va encore à l’approche intégrée en raison de l’emplacement de l’écran et simplifié.

Il est à noter que l’application de navigation Waze sur CarPlay n’est pas aussi intégrée dans l’iPhone que l’Apple Maps navigation App. Waze utilise sa propre reconnaissance vocale, plutôt que Siri, et il ne se synchronise pas avec le carnet d’adresses de l’iPhone.

Waze peut stocker les coordonnées de votre domicile, de votre lieu de travail, et vos favoris, mais il ne peut pas tirer des contacts que vous avez dans le Siri de l’iPhone pour programmer une adresse.

Les utilisateurs de Waze actuels trouveront encore moins de raisons de dépenser beaucoup d’argent sur l’achat d’un système d’origine de navigation de la voiture. Mais, comme avec d’autres applications de navigation par téléphone, la fiabilité de l’application repose sur le service de téléphonie cellulaire.

Les systèmes de navigation de voiture intégrés ont un avantage à avoir toutes leurs cartes stockées à bord, tandis que Waze et la plupart des applications de NAV basées sur le téléphone, qu’elles soient exécutées sur un téléphone seul ou affiché dans la voiture, dépendent d’une connexion de cellule pour accéder à ces cartes.

Pour la plupart des voyageurs, ce n’est pas un problème, mais c’est une limitation pour ceux qui se dirigent vers des zones éloignées, surtout si les changements d’itinéraire et les cartes doivent être mises à jour. En outre, certaines voitures avec un pare-brise chauffé ou un verre extra-isolé peuvent rendre difficile pour un téléphone de recevoir un signal GPS fiable. (Les systèmes d’origine ont une antenne GPS externe.)

Bien sûr, l’application de navigation Waze va utiliser les données d’un téléphone (qu’il soit utilisé strictement sur un téléphone ou affichés sur l’écran d’info-divertissement de la voiture). La société dit que ses utilisateurs, connus sous le nom Wazers, (moyenne de 10 heures d’utilisation de l’application par mois). La plupart des plans de données devraient pouvoir absorber une telle utilisation sans exiger un plan plus robuste.

L’application de navigation Waze est un outil amusant et puissant, qu’il soit utilisé strictement sur le téléphone, ou via Android auto ou Apple CarPlay. Et c’est une alternative libre à un appareil de navigation portable ou cher dans le système de voiture.

Waze pour Android auto et Apple CarPlay est actuellement disponible gratuitement dans les magasins Google Play et iTunes. Si vous avez déjà téléchargé le Waze et APP sur votre iPhone, vous allez devoir mettre à jour le système d’exploitation et l’application pour l’obtenir pour fonctionner avec CarPlay.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*