Accéder à Internet dans votre voiture avec un Hotspot mobile

Hotspot mobile

Tout comme avoir la TV dans sa voiture, il y a aussi plusieurs moyens d’avoir Internet dans l’auto. L’achat d’un dispositif de Hotspot mobile dédié est l’option la plus facile, la plus fiable et plus disponible. Bien que le Hotspot mobile ne soit pas spécifiquement conçu pour une utilisation automobile, leur portabilité inhérente signifie que ces gadgets pour autoradio Android peuvent être utilisés dans votre voiture tout aussi facilement que partout ailleurs.

Et puisque vous pouvez généralement brancher ces appareils avec une prise d’accessoires de 12 volts, vous n’avez même pas besoin de vous inquiéter pour la batterie.

Dans certains cas, vous n’avez pas besoin de matériel dédié pour avoir Internet dans votre voiture à partir d’un Hotspot mobile. Cela peut sembler illogique, mais le fait est que la plupart des Smartphones modernes sont capables de créer des réseaux sans fil ad hoc et fonctionnant comme des Hotspots.

= > Lire avis ADN-GPS.fr pour en savoir plus !

La disponibilité de cette fonctionnalité varie d’un fournisseur à l’autre, de sorte qu’il peut ou pas réellement être une option. Si vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle voiture, ou une voiture d’occasion plus récente, cherchez en une avec la connectivité Internet OEM. Ces véhicules disposent de matériel de hotspot intégré, bien qu’un plan de données distinct soit nécessaire pour les faire fonctionner.

Qu’est-ce qu’un Hotspot mobile ?

Traditionnellement, les hotspots sont des réseaux Wi-Fi non privés. Il n’y a pas de réelle différence entre un réseau Wi-Fi à domicile ou en entreprise et un Hotspot mobile, à l’exception du fait que les hotspots sont utilisés par le public.

Certains Hotspots sur Player-top avis sont gratuits, et d’autres exigent qu’un utilisateur prenne des mesures avant d’accéder au réseau. Certaines entreprises donnent accès à leur Hotspot mobile si vous effectuez un achat, et d’autres hotspots sont accessibles en payant des frais à l’entreprise qui l’exploite. Les hotspots mobiles sont fondamentalement la même chose, mais ils sont, par définition, mobiles.

La principale différence entre un Hotspot mobile et un hotspot traditionnel est qu’un Hotspot mobile est généralement sécurisé puisque le partage libre d’un plan de données mobiles avec le grand public deviendrait très rapidement extrêmement coûteux.

 

Hotspot mobile

Cependant, certains hotspots permettent à n’importe qui dans la zone de se connecter, d’utiliser leurs propres informations de connexion et de payer leurs propres données. Ce type de périphérique Hotspot mobile est disponible auprès des principaux fournisseurs de services cellulaires comme Verizon et AT&T, mais les options sont également disponibles auprès des entreprises qui se concentrent entièrement sur l’Internet mobile.

Chacun offre ses propres avantages et inconvénients, en termes de fonctionnalités et de disponibilité du réseau, mais ils exécutent tous la même fonction de base. Certains Smartphones peuvent effectuer cette même fonction en créant un réseau Wi-Fi ad hoc, dans un processus connu sous le nom de modem, qui peut également être effectué par certains ordinateurs portables et tablettes qui ont des connexions de données cellulaires intégrées.

 

 

Les fournisseurs ont fait des recherches au fil des ans pour savoir s’ils autorisent ou non l’attachement, ou s’ils facturent des frais supplémentaires, il est donc important de vérifier les détails de tout contrat Internet mobile avant de le signer.

Pourquoi quelqu’un aurait besoin de l’internet dans leur voiture ?

Étant donné que les hotspots mobiles peuvent fournir un accès Internet à presque n’importe quel appareil compatible Wi-Fi comme un autoradio GPS Android ou un simple Smartphone, il existe un certain nombre d’applications utiles pour la technologie. Parmi les façons d’utiliser un Hotspot mobile, citons :

  • Voir les emails
  • Écouter la radio Internet
  • Regarder des vidéos sur Internet
  • Voir les trafics et les bulletins météorologiques

L’idée d’accéder à l’Internet en cours de route peut sembler frivole au début, et ce n’est pas vraiment nécessaire sur une courte distance, mais il n’a pas de réelle utilité sur les longs trajets.

Hotspot mobile

Comme un autoradio DVD BMW M3 2 DIN dans la voiture, les jeux vidéo et d’autres systèmes de divertissement, les hotspots mobiles sont vraiment pour les passagers non pas pour le chauffeur, et il y a d’infinies façons d’utiliser l’Internet dans votre voiture.

Quelles sont les différentes options de Hotspot mobile ?

Jusqu’à récemment, les options pour accéder à Internet dans votre voiture étaient assez limitées. Aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi des options telles que :

  • Hotspots OEM
  • Smartphones
  • Ordinateurs portables
  • Initiatives OEM

Un Hotspot mobile OEM offre la fonctionnalité hotspot, bien que les spécificités diffèrent d’un cas à l’autre. BMW a un petit matériel capable de créer un réseau Wi-Fi, mais vous devez ajouter votre propre carte SIM. Cela vous donne un peu de souplesse, et vous pouvez même prendre le Hotspot avec vous lorsque vous sortez du véhicule.

Hotspot mobile

D’autres OEM, comme autoradio Ford Expedition, vous permet de brancher votre propre appareil connecté à Internet dans leur système, qui créera alors un réseau Wi-Fi pour vous. Cela offre également beaucoup de souplesse, bien que vous deviez obtenir un appareil compatible et un plan de service pour le faire fonctionner.

Cette conjecture est prise en compte par d’autres OEM, comme Mercedes, qui a établi un partenariat avec les fournisseurs de services Internet mobiles avec hotspot complètes.

Connectivité Wi-Fi DIY sur le Go

Bien sûr, vous n’avez pas besoin de compter sur le système Hotspot mobile OEM pour avoir l’accès à Internet dans votre voiture. Les appareils comme MiFi de Verizon fonctionnent tout aussi bien sur la route comme ils le font à la maison, et la plupart des fournisseurs de téléphonie cellulaire offrent des appareils similaires.

Il y a aussi des fournisseurs de Hotspot mobile qui offrent des hotspots personnels qui fonctionneront à l’intérieur d’un véhicule si la force du signal cellulaire local est assez forte.

Tethering est également une option disponible pour la plupart des gens qui ont des smartphones. Certains fournisseurs de services ne supportent pas officiellement la pratique comme Apple CarPlay par exemple, et d’autres facturent des frais si vous voulez débloquer la fonctionnalité.

 

D’autres, comme Verizon, ont été forcés de fournir le partage gratuit sur certains plans. Ainsi, alors qu’il est possible d’activer le branchement sur de nombreux téléphones en peu de temps et de recherche, c’est une bonne idée de se pencher d’abord sur les politiques de votre fournisseur de services.

Il suffit de regarder la dernière série Netflix sur l’écran de votre autoradio GPS lorsque vous êtes coincé dans le trafic. Les ordinateurs portables qui ont un accès Internet mobile ne sont pas aussi mobiles que le périphérique Hotspot mobile dédié et les Smartphones, mais ils peuvent souvent être utilisés pour créer des réseaux Wi-Fi adhoc.

Un adaptateur de 12 volts ou un onduleur peut prendre en charge les besoins en énergie, bien que ce soit une bonne idée de vérifier que l’alternateur du véhicule est à la hauteur de cette tâche. C’est aussi une bonne idée de s’assurer que le fournisseur de services mobiles n’a pas froncé les sourcils sur le partage Internet.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*